– Aminder Dhaliwal –

Il était un jour où je flânais innocemment dans les rayons de ma librairie préférée. Je n’échappais pas à l’œil affûté et impitoyable d’une bonne libraire, qui reconnut en moi une proie facile. La prédatrice courut me jeter cette BD dans les mains en me criant « lismoiçavitefaitvitefait ! » et disparue aussitôt. Ainsi étais-je prise au piège.

Woman World, où le bonheur du tragicomique

Imaginez, un monde où les hommes se sont éteints et où seules subsistent les femmes. Elles se sont réunies en communauté, sous l’égide d’une mairesse nudiste et d’un drapeau ô combien fédérateur : le drapeau Cuisses-de-Beyoncé. C’est l’ère du Woman World.

Un drapeau qui montre force et sensibilité !
Un drapeau qui montre force et sensibilité !

Hilarant et touchant

Le décor est posé, le reste, ce n’est que de la marrade, du pur bonheur. À travers des histoires courtes, drôles et touchantes, l’auteure nous présente ces femmes et leurs combats. La reconstruction d’une société sur les vestiges d’un monde patriarcal, leurs questionnements sur l’Ancien Monde et sur celui en devenir. Mais il est aussi question de recherche identitaire et d’Amour, beaucoup. Une BD brillante, dans laquelle le rire s’ancre à l’intelligence, et qui transmet un beau message de tolérance. Que je recommande chaudement à tous.tes.

  • Post category:BD / LECTURES

Laisser un commentaire