Kotteri – 

 

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en attrapant le premier volume de ce manga. Mais je ne m’attendais certainement pas à la rêverie que cela a été de le parcourir. Je n’avais qu’une pensée en tête quand je l’ai reposé après lecture : « Pourquoi diable n’ai-je pas pris aussi le second tome ? »

Un manga où il fait bon se laisser guider

Elle, est aveugle, ou du moins a-t-elle toujours les yeux clos. Lui, est agent de police. Leur rencontre semble être la main guidée du destin. Sitôt les premiers mots échangés, ces deux-là ne se quittent plus. Ils nous livrent leur quotidien sous forme d’histoires courtes, d’échanges taquins et sensuels. Les histoires sont entrecoupées d’illustrations qui se laissent admirer sans lassitude.

Laissez vous guider, Lui ne vous laissera jamais tomber
Laissez vous guider, Lui ne vous laissera jamais tomber

Pari gagnant pour Noeve Grafx avec Veil

J’ai vite compris qu’il n’y avait pas de fil rouge à ces histoires. L’auteur ne nous mène pas en un point précis, il semble aller au gré des envies de ses personnages. Tout ce dont j’avais envie, c’était de continuer à lire leurs échanges étranges, et de voir jusqu’où ils allaient se rapprocher. Dans ce manga, complètement coloré, les frontières sont délicatement lissées. Elle et Lui vivent une romance amicale, classe et élégante qui subsiste comme les vapeurs d’un rêve au petit matin une fois le manga refermé. 

Les dessins m’ont fait penser à Nana, de Aï Yazawa, et c’est avec délice que j’ai parcouru ce manga rempli de style et de charisme. 

 

Une nouveauté des éditions Noeve qui ont récemment lancé une collection manga avec leur nouveau label, Noeve Grafx, et qui frappent très fort avec Veil.

 

Adeptes d’histoires légères, de beaux dessins, de mode, ces deux mangas sont faits pour vous plaire ! 



Laisser un commentaire