Akiko Higashimura – 

Je vous pose le décor tout de suite ! C’est mon gros, gros, grooooos coup de cœur shôjo de cette fin d’année ! Pourquoi c’est génial ? Parce que…

L’effet domino

Rinko vient d’avoir 33 ans. Elle est scénariste pour la télévision et si sa vie pro est épanouie, on ne peut pas en dire autant de sa vie perso… Avec ses deux meilleures amies, elle passe ses soirées à se saouler en répétant à qui veut l’entendre qu’elle rentre dans le game de l’amour quand elle veut. Alors qu’elles sont encore en train de boire et de brailler dans un bar, un jeune beau gosse leur fait remarquer méchamment qu’elles ne sont plus si jeunes, et qu’elles ressemblent plutôt à une bande de vieilles commères. Après son intervention, Rinko réalise qu’elle n’a plus tant de temps et doucement sa vie s’écroule autour d’elle. Enfin, doucement…

Suivez les déboires des Tokyo girls l
Suivez les déboires des Tokyo girls l

Un vrai régal !

C’est tellement génial cette série ! C’est drôle, super bien dessiné et les dialogues sont un pur bonheur ! La manière dont tout part en vrille subitement dans la vie de Rinko, et comment elle gère ses déboires, c’est juste jubilatoire ! Elle est à la fois drôle, navrante et touchante ! 

Des arguments plus convaincants ? Non, désolée ! Lisez-le !

Pour info, Akiko Higashimura est une des très rares mangaka à avoir été récompensée au festival de la BD d’Angoulême. En 2020, elle a obtenu pour Le tigre des neiges (dont je parlerai aussi bientôt), le Prix Jeunes Adultes ! 

Laisser un commentaire