Carl Norac & Stéphane Poulin

 

Je continue sur ma lancée « découvertes jeunesse » et vous parle aujourd’hui d’une belle surprise parue aux éditions Pastel.

Lucky Joey, le roi des gratte-ciels

Joey l’écureuil vit dans un arbre à Central Park. Tous les matins, il se dit qu’il fait un métier qu’il aime, qu’il a de la chance, et que laver des vitres en haut des plus grands buildings de New York, c’est un kiffe ! Pour couronner le tout, il y a Léna, son amoureuse, avec qui il va bientôt se marier et qu’il va emmener en lune de miel quand il aura assez d’argent. Lucky Joey ! Pourtant, la chance finit par tourner et comme les malheurs n’arrivent jamais seuls, c’est une avalanche de misères qui se succèdent pour le petit écureuil. 

Fondez pour cette petite histoire douce et craquante !
Fondez pour cette petite histoire douce et craquante !

Un écureuil retombe-t-il toujours sur ses pattes ?

Pour le savoir, rendez-vous entre les pages de ce livre, je ne vais quand même pas vous spoiler 😉. 
Pour ma part, elles me plaisent de plus en plus ces lectures jeunesse ! Ici, l’histoire de Lucky Joey a beaucoup à apprendre à nos jeunes bambins (et pourquoi pas, aux plus vieux). Il y a un souffle de bonne humeur qui émane de ce recueil à la philosophie douce, relevé de dessins trognons comme tout. C’est qu’on a envie de les câliner ces petits écureuils ! 

Une jolie lecture jeunesse qui fait du bien au moral et qui à la douceur d’une noisette au caramel.

Laisser un commentaire