Meik Wiking – 

La série The Killing, vous connaissez ? J’ai découvert Sarah Lund et ses enquêtes pendant le premier confinement. Comme j’étais déjà attirée par la culture et la littérature scandinaves, j’ai poussé encore un peu plus loin. Jusqu’à dénicher une lecture bien inspirante. 😊

Le hygge, où l’art du bonheur

Le hygge, vous connaissez ? Pas la peine de savoir le prononcer pour en parler et surtout pour vivre hygge ! Car c’est avant tout un état d’esprit, qui n’a besoin que de quelques accessoires indispensables pour se vivre. Ce livre, écrit par le Président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague (je vous jure, ça existe), nous donne toutes les clefs pour vivre une vie plus hyggelig !

Cultiver l'art d'être heureux
Cultiver l'art d'être heureux

Mais à la fin, c'est quoi le hygge ?

Sachez tout de suite qu’il n’y a pas de définition universelle ! C’est avant tout l’art de cultiver le bonheur grâce à des petits rien qui font beaucoup ! Une balade en forêt avec des amis que vous aimez, c’est hygge, et le chocolat chaud que vous prenez emmitouflé dans un plaid avec un bon livre, l’est aussi. Faire une soirée jeux avec vos proches, c’est hygge. De même qu’aller au cinéma avec un ou une ami.e que vous n’avez pas vu.e depuis longtemps. Prenez une pause-café au coin du feu, un bain chaud aromatisé, ou organisez une soirée avec des amis. Le tout dans des ambiances chaleureuses, avec nombre de bougies allumées (accessoires indispensables !), histoire de parfaire le décor. Cet ouvrage, véritable guide et référence du mode de vie hyggelig, explique chapitre après chapitre que plus qu’un mode de vie, le hygge, c’est surtout un art d’être !

Une lecture que j’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ! Et qu’il serait bon de garder à portée de main pour se rappeler de mettre un peu plus de hygge dans nos vies.

Laisser un commentaire