Nemu Yoko – 

 

Il y a quelques mois, je découvrais cette série et ses couvertures pep’s sur les tables de ma librairie préférée. Attirée par la lumière, j’ai acheté les premiers tomes. Je vous dis tout de suite si le récit est aussi sympa que les couv’ !

First job, New life, les premiers pas d’une jeune paumée dans la vie active

Tamako, jeune diplômée effacée et peu sûre d’elle, est embauchée presque accidentellement pour son premier boulot dans une entreprise de graphisme. Si ses motivations sont presque inexistantes, la promesse d’un voyage de rêve lui fait oublier pour un temps son envie de démissionner. Petit à petit, Tamako découvre la vie en entreprise et les rouages du métier, mais elle conserve son caractère transparent. Jusqu’à ce que (sur un malentendu, une nouvelle fois), elle soit envoyée en stage dans une salle de pachinko. Entre ses apprentissages, ses collègues bizarres, les rivalités et les histoires d’amour qui se profilent à l’horizon, c’est une nouvelle vie bien remplie qui commence pour Tamako. Et si elle veut survivre, elle va devoir apprendre à s’affirmer un peu ! 

Dormir ? Pas le temps, y'a du boulot !!
Dormir ? Pas le temps, y'a du boulot !!

Un manga réaliste, basé sur une expérience personnelle

Les quatre tomes de cette série colorée (et terminée) s’avalent comme des petits pains. L’auteure, Nemu Yoko, s’est servie de sa propre expérience dans le graphisme pour donner corps à son manga. Une inspiration qui a apporté un certain réalisme à cette série que j’ai trouvée fraîche et bien rythmée. Le scénario, tout en restant assez classique, abonde de rebondissements, de situations cocasses, et de passages parfois difficiles. Les personnages sont attachants, attachiants, bien grattés. Les dessins sont résolument shôjo, et j’ai craqué pour les planches des chapitres. 

Life, la nouvelle collection Big Kana

Il y a déjà longtemps que la collection Big Kana existe. Depuis peu, la maison éditoriale a choisi d’étendre son label à la collection Life, afin de proposer des thématiques qui collent avec des sujets actuels et communs à tout le monde. Travail, société, famille, amour…

Leur ligne de conduite étant, entre autres, de rester sur des sujets mixtes et qui parlent au plus grand nombre. 

 

First job, New life, est une petite série bien sympa que je recommande à qui veut passer un bon moment, entre shôjo et tranche de vie ! 

  • Post category:LECTURES / MANGA

Laisser un commentaire